Comment choisir son foulard en soie ?

Intemporel, le foulard en soie n’est pas n’importe quel accessoire. La soie est une étoffe luxueuse, douce, agréable au toucher, qui associe par ailleurs élasticité, souplesse légèreté et résistance. Porter un foulard en soie vous procurera toujours un style particulier. Il complète astucieusement votre garde-robe et, étant ultraléger, vous pouvez l’emporter partout. En l’entretenant convenablement, vous le conserverez à vie. C’est donc un investissement qui vaut la peine !

foulard en soie
Privilégiez toujours la vraie soie aux soies artificielles, comme la viscose de soie, certes plus accessible, mais de moins bonne qualité. Opter pour le 100% soie, fait main, qui est plus écologique car biodégradable, et qui permet de faire perdurer un savoir-faire ancestral.
A présent le foulard en soie se porte en toutes occasions. Si vous ne savez comment choisir le vôtre, laissez parler vos envies. Tous les goûts sont permis : bien sûr il y a l’intemporel et classique foulard Hermès mais il existe aussi d’autres foulards plus abordables, imprimés d’une infinité de motifs : à fleurs, à figures géométriques, abstraites, multicolores… exotiques… à motifs animalier ou à tête de mort pour les plus extravagantes.
Enfin pour ce qui est du port, là aussi tout est permis !
Vous pouvez porter votre foulard de la manière qui vous sied le mieux, car plus le temps passe, plus la liberté de port s’élargit : noué au cou, enroulé autour de vos épaules, mais aussi en serre tête, à la mode pirate, autour du poignet, autour de l’anse d’un panier, de la ceinture… Seul votre imagination posera les limites !

Ce contenu a été publié dans Foulard en soie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.