Comment se portent les carrés en soie ?

Vous ne savez pas comment arborer au mieux le foulard que vous venez d’acquérir ?

Faites preuve d’imagination ! Il existe mille et une façons de le porter. Tout d’abord, sachez que le carré de soie , ce n’est pas fait que pour les dames rigides et conventionnelles, c’est, au contraire, ce qu’il y a de plus tendance !

Il n’y a pas que votre grand-mère qui puisse mettre en carré. Il s’adapte non seulement à tous les âges mais aussi à tous les styles. C’est bien l’avantage de cet accessoire qui  s’accommode aussi à tous les moments de la journée, selon votre humeur.

Le carré en soie, plus souple et  léger que l’écharpe en laine, se prête à toutes les fantaisies,  tout en vous permettant de rester élégante et sophistiquée, il  rehausse un teint un peu blafard, protège, habille, décore, c’est le must have en toute saisons !

Alors, toujours en panne d’inspiration ? Suivez  le guide. Selon la dimension de votre carré, vous pouvez le porter à la mode fifties telle Audrey Hepburn, tendance qui revient en force ! Mais aussi  il peut vous servir de sac, de top, il peut même mettre en valeur votre taille. Vous pouvez le nouer en  bracelet autour du poignet ou de la cheville, mais oui ! S’il est de  grande dimension, il vous fera office de jupe, et en cas de nostalgie de votre adolescence, nouez-le à la boy-scout, ou encore en bandeau façon néo-hippie ou rebelle, selon les sensibilités. Voire à la mode pirate, si vous n’avez pas envie de vous coiffer. Bref, vous avez l’embarras du choix.

Et si vous êtes du genre timide ? Eh bien sachez qu’il y a aussi de multiples façons de le nouer autour du coup : en cravate, serré par une pince façon rétro, menotté autour du coup, noué sur le côté, dans le creux du cou (effet élégant garanti), ajusté en cheich pour un côté faussement négligé…

Vous le voyez, avec le carré s’associent harmonieusement luxe, tradition et fantaisie !

Ce contenu a été publié dans Carré de soie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.