Les femmes aiment la soie

Si l’on demandait aux femmes quel est leur tissu favori elles opteraient sans doute pour la soie.

Pourquoi ne choisissent-elles pas plutôt le coton, si pratique, ou les tissus synthétiques, qui ont depuis longtemps envahi les magasins de vêtements ?

Parce que du fait de son élégance, la soie est considérée comme la reine des tissus et ce depuis la plus haute antiquité. Dans la Chine ancienne, l’étoffe symbolisait la richesse et la puissance. De nos jours on l’associe toujours au raffinement : c’est le tissu phare de la haute couture. La soie est donc synonyme de distinction, de solennité et de confort, et ce dans toutes les cultures : les plus beaux kimonos en sont faits ainsi que les robes de mariées en Occident.

Ses principaux avantages ? Sa beauté lustrée, le fait qu’elle fixe les couleurs. Légère, elle devient une sorte de seconde peau. Agréable au toucher, elle est comme une caresse sur la peau d’une femme. Un foulard en soie,  c’est donc la promesse de la douceur et du chic intemporel. Les femmes l’aiment aussi parce que, grâce à sa fluidité, elle souligne agréablement leurs formes et embellit leur sous- vêtements.

Enfin regardons aussi ses côtés pratiques. Elastique et résistante, elle aide à maintenir la température du corps. Quelle femme n’aimerait pas sentir son sommeil caressé par de magnifiques draps de soie ?

Alors messieurs, à l’heure de choisir un cadeau pour votre bien aimée, n’hésitez plus : choisissez la soie !

Ce contenu a été publié dans Foulard en soie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.